Forum de loreilei01
Forum de loreilei01
Administrateurs : loreilei01, quefa
 
 Forum de loreilei01  Résumés  Résumés de Quéfa 

 une journée avec Coquine et Lucky !!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
quefa
CoQuInE tU SeRaS TjS DaNs MoN cOeUr
Administrateur
quefa
64 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 11:41:44   Voir le profil de quefa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quefa   

kikoo, cha va? Bon déja je voudrait te dire que je n'écrirait que un ou deux résumé tous les jours mais parfois ce sera un résumé pour trois jours !

Bien quand je suis arrivée dans les écuries, je cherchait le box de Lucky et Coquine. MON Lucky et MA Coquine !!! Chouette !!! Ils étaient vers le milieu et leurs box étaient côte à côte. Quand je suis arrivée je sortit en 1er Coquine (MA Coquine !!!) je lui fit de gros calinou et de gros poutous d'amour !!! Elle était vraiment trop belle !! Les crins en brosse, le poil blanc comme la neige, un peu de ladre sur le bout de son petit nez, de belles et longues oreille dressées vers le ciel, un toupet bien fourni... etc . Après avoir passé 20 min à la chouchouter , je lui mit sa selle et son filet puis on partit en direction de la carrière. Mais avant d'y aller je fit de gros calin et bizous à Lucky, MON Lucky !!!!

Dans la carrière je testa Coquine voir ce quelle savait faire ! Des doublers, des voltes, des demi- voltes (renversée aussi), des serpentines... etc etc à toutes les allures. Je lui fit faire beaucoup de changements d'allures, voir si elle répondait aux jambes et aux mains (pour le mors) je testa aussi si elle répondait à la voix.

Ce que je constate :
elle n'as de problème d'incurvation
elle obeit à la voix pour aller au pas, trot mais au galop pas tout le temps.
elle est très bien en direction, il n'y a rien dire
elle répond bien aux jambes et aux mains (le mors)
elle répond pas toujours à la voie pour le galop
elle se couche dans les virages lors des voltes (demi-volte...etc)
elle est beaucoup trop rapide et au galop donne de temps en temps de petits coup de cul.


On rentra à l'écurie comme elle avait bien travaillé, je l'emmena au paddock pour quelle puisse se reposer ou au contraire se défouler !!! Et bien- sur je l'avait desselé, débridé, pansser et je lui avait donné une carotte entière.

Puis je partit voir MON Lucky qui fut très sage au panssage et que je gata de bisous et calins . Je lui donna une petite friandise , le sella, brida puis on partit dans la carrière et je fit les même exercices qu'avec Coquine :

ce qu'il sait faire :
donner des coups de cul !!!! lol
il est bien moyen pour ce qui est de la direction
il répond à la voix aux trois allures
il pas de problème en incurvation
il est trop rapide comme Coquine et donne souven,t des grands coups de cul
il répond aux jambes et à la main (mors)
il ne se couche pas lors des virages


Voila tout et sinon vu qu'il doinne souvent des coups de cul : je ne suis pas tombé mais à un moment je me suis retrouvé à cheval sur son encolure à cause d'un coup de cul !!! lol
Je le rentra et le mis au paddock (pas dans le même que Coquine car c'est un étalon !!! lol !!) Mais avant je lui avait donné une carotte, fait un bon panssage, dessela, débrida.
Voila ma journée au club !!!!
big kissssssssssssss

ps : est- ce que tu serais ok pour que je fasse pouliner COQUINE ?
histoire quelle puisse avoir un poulain quoi ! Mais si tu es d'accord j'aimerais que ce soit LUCKY le père ! Alors donne- moi ta réponse au plus vite je sais là tu es en vac et tu lira mon résumé que vers le 15 aout mais bon donne- moi ta réponse au plus vite !!!!

re ps : ma rencontre avec LUCKY et COQUINE est vraiment géniale enfin ce n'est pas vraiment une renconctre car je les avait déjà monté 2 fois chacun en balade ! (bn ouaih ce résumé peu pas être la rencontre sinon pour Coquine tu n'aurait pas écrit qu'il n'y a que moi qui peu la monter !!!) big kis ma zouzou !!! lol





loreilei01
Administrateur
loreilei01
150 messages postés
   Posté le 21-08-2005 à 20:12:38   Voir le profil de loreilei01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loreilei01   

salut !

c'est assez bien pour une rencontre, il faudra que tu leurs aprennent a ne plus donné de coups de cul , mais bon, c'est un bon début. Tu aurait aussi pu allez faire une balade pour te rapprocher d'eux (c 'est juste une suggestion).Bon 2moral pour coquine et 1 moral pour lucky.
Pour faire pouliner coquine, je suis d'accord, mais fais la demande dans la partie spécial (et il faudrait que tu ai quelques points en plus)

kiss



--------------------
il est ma passion, mais surtout, il est mon ami pour la vie, il est cheval...

quefa
CoQuInE tU SeRaS TjS DaNs MoN cOeUr
Administrateur
quefa
64 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 11:01:43   Voir le profil de quefa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quefa   

ok pourles coups de cul Pour coquine au poulinage j'ai bien réfléchie.. et je préfèrerais la faire pouliner plus tard car je dois d'abord finir son débourrage et avec le poulinage ce ne sera pas facile ! lol

kiss
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de loreilei01  Résumés  Résumés de Quéfa  une journée avec Coquine et Lucky !!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum