Forum de loreilei01
Forum de loreilei01
Administrateurs : loreilei01, quefa
 
 Forum de loreilei01  Résumés  résumé de travaille 

 Big nettoyage au centre (bis!!!!)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kalinka
Membre
kalinka
88 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 20:44:23   Voir le profil de kalinka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalinka   

: D Je suis arrivée plus tôt au club aujourd'hui. Normal car j'ai décider de nettoyer le plus de chose possible. Il faut bien que je gagne de l'argent si je veux acheter Magnifiqua!!!
Donc, quand je suis arrivée, j'ai été dans le box de Belle pour lui faire un petit pansage vite fait, bien fait. Je lui ai accrocher son licol pour l'emmener au pré pour quelle se défoule.



Ensuite, direction le box de Magnifiqua. jE l'ai pansée. Dans le box d'à côté, Lune hennissait et tapait la porte de l'écurie avec son pied.
ESPECE DE JALOUSE!!!!!!!!!
Magnifiqua la regardait d'1 air de dire: C moi qui ai les calins et pas toi!!!!! na, na, na, na !!!!!

Je l'ai emmener au pré avec Belle puis je suis aller panseé Lune. Elle était pleine de paille.
Eh, allez hop!!! Au pré aussi!!!!

Puis j'ai été chercher une brouette, une fourche et j'ai enlevé toute le foin usé, le crottin.... J'ai rajouté de la bonne paille bien fraiche et j'ai été faire la même chose dans le box de Magnifiqua et de Belle.

A midi, petite pose. Un bon sandwich, bien gras, avec une grosse bouteille de coca ( A les calories!!!)



J'ai été chercher Diamant et Nuage et je l'ai é emmener tenir compagnie a Belle et aux autres. Ensuite j'ai mis dans un autres pré Poliss, Shups, Bidul et Coquine( j'espere que jé le droit d'y ammener les chevaux des autres).
Après ça, J'ai remis de l'eau propre dans tout les box ainsi que de la nourriture.

A 1h, Je me suis installer sur un seau, j'en ai pris un remplis d'eau savoneuse, une éponge, et un MACHIN spécial pour le cuir des selles et je me suis mise à les laver.
Je démontait, je lavai et je remontait. J'ai bien nettoyé le mors, les étriers, le couteau, la sangle et puis tout le reste.
Désolé si c'est pas trop décrit mais je n'ai jamais lavé une seule selle de ma vie.



Ensuite, j'ai rangée la sellerie. J'ai remis tout à sa place, et j'ai ballayer.


Après, je me suis remis au nettoyage des box de Pégase, Caliptosse, peinture et de lucky. J'était bien fatiguer et donc, j'ai décider de rentrer les chevaux du pré. J'ai été doucher Nuage qui s'était rouler dans la terre. Je lui ai d'abors doucher les membres, puis je suis monté jusqu'a l'épaule, pour quil puisse s'abituer à l'eau. Je lui ai lavé l'encolure et le dos. J'ai fini par le ventre. Après ça, je lui ai passer le couteau de chaleur puis je l'ai rammener dans son box.


J'ai repasser le balai dans toutes les allées ca j'avais enormément sallit en faisant les box.
J'ai nourrit tous les chevaux et j'ai remis de l'eau dans leur seaux.
Avant de partir, je suis passé dire un gros au revoir à Belle et à Magnifiqua.


desole pour toi elo!!!
Je sais que c'est vraiment très long. Je ne sens même plus mes doi.
Je te souhaite une bonne lecture !!!!!!!
Big bisous

loreilei01
Administrateur
loreilei01
150 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 21:46:44   Voir le profil de loreilei01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loreilei01   

dsl, c moi qui va te corriger ...(gnia gnia gnia !!!lol)
bon, c'est pas mal pour une journée de travail...mais quand tu sort des chevaux au pré, met leur au moins des guettre pour eviter qu'il se fasse mal en faisant les fous(je pense que tu doit le savoir, mais comme tu ne l'a pas preciser, je prefere le dire...lol) , c'était une tres bonne idées de les sortir au pré...mais pour coquine et chups, peut etre vaut il mieux demander a leur proprietaire d'abord, meme si je sais qu'elles n'y verront aucun inconvénient, prévient les...
je te félicite d'avoir pensé au nettoyage des selles !!!!tres tres bonne idée !!!!!!!!!!
aufait, pour nuage, apres la douche, tu peu aussi le bouchonné pour le sécher (sa consiste a prendre de la paille et a le froter !!!!lol). Voilà, je opense que j'ai tout dit...
ah non !!!!le plus important...tu as ta paye !!!!lol

salut
big kiss
ps : ofait, en haut du forum, je vais affiché le noms des chevaux que vous pourrez monter, et se qu'il faudrat faire....


--------------------
il est ma passion, mais surtout, il est mon ami pour la vie, il est cheval...

quefa
CoQuInE tU SeRaS TjS DaNs MoN cOeUr
Administrateur
quefa
64 messages postés
   Posté le 06-12-2005 à 17:10:55   Voir le profil de quefa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quefa   

po juste c'était moi qui devait le corriger !!!! snif !!!!!

en tt cas pour coquine, ça ne m'as déranger, mais c'est peut-etre mieux de prévenir les propriétaires quand meme, en tt cas merci pour coquine !


--------------------
¤ cOqUiNe... La PlUs BeLlE MuSiQuE EsT CeLlE dE ToN hEnNiSsEmEnT... jE T'aImE !!! ¤
loreilei01
Administrateur
loreilei01
150 messages postés
   Posté le 06-12-2005 à 17:33:18   Voir le profil de loreilei01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loreilei01   

wé c mieux, car imagine que la proprio arrive, elle amene une carotte pour son dada (et un...), elle voit pas son ch'val, elle panique et elle tombe dans les pomme (et de deux) et se réveille et elle a pas la peche (de trois...)du coups elle fait pas gaffe et elle se prend un truc en pleine poire (de quatre...) elle devien couleur aubergine (et voilà !!! cinq fruit et légume par jour !!!!le compte est bon !!!...lol)...

nan je dec' !!!!!lol
et dsl quéfa !!!!!!!


--------------------
il est ma passion, mais surtout, il est mon ami pour la vie, il est cheval...

kalinka
Membre
kalinka
88 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 20:17:38   Voir le profil de kalinka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalinka   

Oki!!!!
Merci les filles. Desole de ne pas avoir prevenu les proprio pour avoir sorti les chevaux au pré. DESOLE
Pour les guetre, a chaque fois je me dit que je vais y panser et puis je fini toujours par oublier!

By

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de loreilei01  Résumés  résumé de travaille  Big nettoyage au centre (bis!!!!)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum