Forum de loreilei01
Forum de loreilei01
Administrateurs : loreilei01, quefa
 
 Forum de loreilei01  Résumés  résumés de kalinka 

 Le parcour catastrophe!!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kalinka
Membre
kalinka
88 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 20:56:32   Voir le profil de kalinka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalinka   

Dès que Belle m'a vu aujourd'hui, elle a commencer à s'exiter et donner des coup de sabots partout. Je suis rentrée dans le box et je lui ai doné un bonbon à la pomme( son gout préférer!)pour quelle se calme. J'ai pris mes affaires et je l'ai panser. Pa trop quand même puisque aujourd'hui, j'ai décider d'aller faire du cross.

Je l'ai seller, brider, je lui ai mis des guetres ( elle n'arretait pas de bougée dans tout les sens!) et je l'ai conduit dehors. Un timide soleil brillait dans le ciel. Il avait eu un orage quelques jours avant et il y avait queques grosses flaques par-ci par-là.
Je lui ai monté sur le dos puis je suis partit direction le parcour de cross.



Arrivé sur le chemin, je pris le trot puis face au premier obstacles- 1 tronc d'arbre- je pris le galop. Elle le sauta bien puis je la remis au trot. Je ne voulai pas trop lui faire aller trop vite car c'était un peu mouillé.
Je continuame et je repris le galop devant une petite haie. Le seul
problème, c'est que je n'avait pas remarquée que derriere la haie il y avait une grosse flaque d'eau. Elle sauta, ratterit et glissa en plein dedans!!!!
PLOUFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!
Elle fut surpris et fit un grand ecart sur le coté et je tombis dans la boue. Elle a continuer au trop sur quelques metre et elle s'arreta en me regardant d'un air de dire: Ben alors? quest-ce que tu fous par terre?



Je me relevi et regarda si elle ne s'était pas fait mal en glissant. RIEN.
Ouf!!!! Rien de casser pour personne. je remonta sur son dos et fit demi-tour pour rentrer au centre. Pendant tout le chemin, j'était prise de remors en me disant que si j'avais été plus prudente et que je n'avait pas été faire du cross alors qu'il avait plu, sa ne serait jamais arrivé. Si elle se serait fait mal, jamais je ne me le serait pardonné.



Arrivé au centre, je la rentri dans son box, la dessella et lui ai enlever ses protections( heureusement quelle en avait!!!). Je l'ai ammener dans la douche et je ne lui ai doucher que les pattes pour pouvoir lui enlever toute la boue.
Je l'ai secher avec une serviette car je ne voulai pas que en plus elle attrappe un rhume!!!



Je l'ai rammener dans son box et lui fit un enorme bisou sur le museau en m'exusant.


Quand je suis reparti, je me suis dit que decidement, j'ai encore plein de choses à apprendre!!!


kikoo Loreilei!!!
Je me suis que c'est en faisant des erreurs que l'on apprend!!!!

Big zibousssssss
quefa
CoQuInE tU SeRaS TjS DaNs MoN cOeUr
Administrateur
quefa
64 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 18:40:11   Voir le profil de quefa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quefa   

coucou ! Et non ce n'est pas loreilei !!!! ^^

Alors : c'est vrai, tu n'aurais pas dus aller faire du cross alors que le terrain était mouillé ! Ta jument et toi étaient en danger... mais ce qui est bien c'est que tu as compris ton erreur ! et ça c'est bien ! tu as compris ta betise et maintenant tu dois avoir retenue une leçon de la journée !

Ne plus jamais aller faire du cross lorsque le terrain et mouillé !

Et aussi : tu aurais du vérifier pour la flaque derrière l'obstacle, imagine si des racailles étaient passé ! Peut etre que ça aurait été des bouteilles de verres ou ds morceau de verres ! etc...

alors :

-1 de moral pour Belle
+ 1 exp' pour toi (si je l'ai mis c'est parce que tu as compris ton erreur !)
je ne met pas de points en cross (tu dois comprendre pourkoi !)


ps : la prochaine fois essai de tenir les renes quand tu tombe ! ta jument a été bien gentille de ne pas se sauver et rentrer à son box à pied, comme certain chevaux le fond !
kiss

¤ qUeFa ¤

Message édité le 09-12-2005 à 18:55:57 par quefa


--------------------
¤ cOqUiNe... La PlUs BeLlE MuSiQuE EsT CeLlE dE ToN hEnNiSsEmEnT... jE T'aImE !!! ¤
kalinka
Membre
kalinka
88 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 20:30:11   Voir le profil de kalinka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalinka   

Kikoo

En effet, j'ai compris mon erreur. Je ne m'attendait pas a recevoir de point en moral ou en experience. c'est T juste pour changer un peu.
Quand on prend des cours d'equitation, il arrive que l'on tombe ou que l'on gaffe mais des que l'on a compris son erreur, on ne la refait pas deux fois.

Big zibous a tous
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de loreilei01  Résumés  résumés de kalinka  Le parcour catastrophe!!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum