Forum de loreilei01
Forum de loreilei01
Administrateurs : loreilei01, quefa
 
 Forum de loreilei01  Résumés  résumé de travaille 

 Peinture !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
quefa
CoQuInE tU SeRaS TjS DaNs MoN cOeUr
Administrateur
quefa
64 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 00:14:03   Voir le profil de quefa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quefa   

Bien aujourd'hui je me suis proposé pour m'occuper de peinture et le monter en cross, donc au boulot !

J'arrive au club, pose toutes mes affaires devant le box de Peinture.
Je sort mon licol et un morceau de pain dur, je fait des appeles de langues , appelle peinture, puis ouvre la porte du box et entre dans le box. Peinture me regarde dun air "nan, laisse-moi j'veux pas travailler aujourd'hui" . Il se tourne et montre sa croupe, les oreilles couchées.
"pfffff, tu crois m'avoir avec cette vieilles ruse peinture???!!!"

Je tapote un peu la croupe avec la longe m'approche de sa tete, peinture essai de tourner sur lui meme pour que je ne l'attrape pas, mais avant qu'il ne fasse cela je lui attrape les crins et lui met enfin le licol (tu suis la? lol !) Je le caresse gentillement et lui gratouille le chanfrein. Je le sort du box, et l'attache à l'anneaux d'attache.

Je sort mon cure-pied et lui cure les quatre pieds.
Ensuite je le bouchonne énergiquement. Je lui redonne un bout de pain sec et part dans la sellerie chercher sa selle et son filet.

Je lui met la selle et le filet et je lui met mon tapis de selle avec mes guetres et mes protèges-boulets et mes cloches. (si j'en ai...)
Puis j'emprunte un peu de "creme blanche " au club et j'en met sur les antérieurs de peinture

creme blanche ---> je sais plus trop le nom mais c'est la creme que l'on met aux chevaux avant le cross pour lque les antérieux glisse un peu plus s'ils touchent les obstacle (sa évite les blessures)

ensuite je met ma bombe, je prend ma cravache et je part en direction de la grande carrière.

J'installe un petit vertical de 40 cm.

Je resemgle peinture puis je le monte. Je lui fait faire une petite détente rapide au pas trot et galop en fesant beaucoup de changements d'allures et de figures de manege.
Puis au trot je viens sauter une fois le petit vertical et une foi au galop. Ensuite (tjs à cheval) je sort de la carrière et va sur le parcour de cross au pas.

Mais sur le chemin pour aller sur le parcour de cross, monsieur avait peur de tout. UN chien passait et il paniquait, une plaque d'égout sur le chemin et il fesait un écart, une moto qui passait et il embarquait, une branche d'arbre qui tombait et ils me fesait quelques sauts de moutons bref... que des choses comme cela !!!

A chaque fois je le rassurait avec des caresses et en lui parlant gentillement.

Arrivé au parcour, je l'entrainais à sauter un petit vertical de 50 cm tout simple, sans rien pour lui faire peur .... pas de buissons, de flaques d'eau ou autre. Tranquille.

Il me le sauta correctement.
Mais la c'était que de la détente ! Passons aux choses sérieuses.
Je vais essayer de lui faire sauter le vertical de 40 cm avec de l'eau en dessous, puis ensuite... nan... pour le moment on va en faire qu'un.

Je m'approche de l'obstacle avec l'eau pour le faire sentir à peinture mais peinture s'arrete à 1m de l'obstacle puis il recule. Je fait une pression de molet, mais il recule encore, alors je le rassure en le carressant et il s'arrete. Nous sommes à 3 m de l'obstacle.

je dessens de chval et approche petit à petit peinture au bout de 10 min j'arrive enfin à l'approcher mais il reste méfiant alors je trempe ma main dans l'eau, mpeinture recule d'un pas... puis je passe un peu d'eau sur l'encolure. Je refait cela 4/5 fois encore.
Puis je remonte à cheval et abborde au petit galop le vertical qui lui fesait tant peur.

Pour qu'il le saute sans probleme je fait des appelle de langues et des petites pressions de molets, mais peinture pille juste devant l'obstacle. Comme je m'y attendait un peu je ne suis pas tombé.
Vu qu'il a pillé je donne deux grand coup de talons et dit fort :
<< NON >> !!!

Puis je repart et redemande le galop... un galop un peu plus rapide cette fois-ci.
Et la mes pression de molets sont un peu plus forte et je fait tjs des appelles de langues. Mais un peu avant qu'il saute l'obstacle je lui donne un petit coup de cravache sur lépaule pour l"inciter à sauter.

Et là miracle il me saute l'obstacle ! Mais à la recption il accélère pour être loin de l'obstacle. Je le repasse au petit galop puis au trot et au pas.

Je le laisse renes longues et le caresse bien fort pour le féliciter. Puis je redemande le galop, fait des pressions de molets mais pas d'appelle de langues et de coups de cravache. Et Peinture me resaute l'obstacle ccorectement ! Mais à la réception je le ralentit avant qu'il accélère, mais je conserve le galop, fait une volte et reviens sauter le vertical.

Bien , c'est très bien mon loulou ! Je le caresse bien. Il reste encore 25 min.
Je lui fait resauter le vertical sans soucis et le fait tourner à gauche pour sauter un tronc d'arbre petit mais large. Là je lui demande d'accélérer et je lui parle assez fort mais pas trop

<< ALLER ALLER ALLER HOP HOP HOP ALLER ALLER ALLER >>

Et je lui donne encore un petit coup de cravache sur l'épaule. Peinture me saute l'obstacle mais je sentait qu'à l'abord il était pret à me faire un refus ! J'avait sentis qu'il voulait pillé mais en faite il a sauté !

je le repasse au trot le caresse bien en lui disant "c'est bien, c'est bien. "

puis je le repasse au galop et va en direction d'un obstacle buisson. Je fait les mêmes chose que pour les obstacles précédants (appels de langue etc...) mais là peinture me fait un beau refus (il pille ) et comme je ne m'y attendait pas du tou je me retrouve à cheval sur l'encolure !!!! mdrrrrr (heureusement que je ne suis pas un mec' si tu vois ce que je veux dire lol )

une fois à cheval NORMALEMENT... je donne un grand coup de talon pour montrer que je ne suis pas contente et qu'il ne doit plus faire cela ! Je fait un volte et reviens sur l'obstacle avec à l'abord un petit coup de cravache.

Peinture me le saute tranquille mais là ausi il hésitait à le sauter car il m'a fait un saut tout tordu !

Je le laisse un peu soufller au pas, renes longues puis je le remets au galop et je resaute les trois osbtacle au petit galop pour le premier et au galop un peu plus rapide pour le 2eme et 3 eme !

Il me fit tout corectement !

Bon il reste 5 min, soit je repasse sur les trois obstacle soit on rentre... bon il a vraiment bien travaillé mais je vais quand meme je faire repasser juste sur l'obstacle-buisson. je l'ammene sur l'obstacle au petit galop et il me saute l'obstacle normalement.

Je rentre avec peinture puis je le desselle, débride, je lui enleve les protections, le bouchone et lui cure les pieds mais je ne lui donne pas de douche car il a peur de l'eau mais je mouille une éponge et la passe sur tout le corp pour le rafrèchir, je passe une serviette sur son poil en particulier au pli du paturon puis je lui remet les protections que j'ai lavé aprés le cross et je l'emmene au paddock et je lui donne deux carotes et un quatiers de pommes en compagnie de quelques caresses.

voila !

Loreilei, je peux le remonter peinture ou pas pour lke faire encore un peu progresser? Car là il n'y avait que 3 obstacles de petites tailles et pas très compliqué !
On a pas fait le piano, la banquette les truc comme ça !

obstacle com sa --->

_____ooo_____



-----___-----


_____----_____


_____OO_____


_____TTT_____


--------V--------

_______X_______

voila bisous !

¤ qUeFa ¤


--------------------
¤ cOqUiNe... La PlUs BeLlE MuSiQuE EsT CeLlE dE ToN hEnNiSsEmEnT... jE T'aImE !!! ¤
quefa
CoQuInE tU SeRaS TjS DaNs MoN cOeUr
Administrateur
quefa
64 messages postés
   Posté le 22-12-2005 à 00:14:56   Voir le profil de quefa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quefa   

et bah !!! mon résumé n'est pas p'tit !!!! dsl !


lol
:S

kiss

¤ qUeFa ¤


--------------------
¤ cOqUiNe... La PlUs BeLlE MuSiQuE EsT CeLlE dE ToN hEnNiSsEmEnT... jE T'aImE !!! ¤
loreilei01
Administrateur
loreilei01
150 messages postés
   Posté le 27-12-2005 à 21:19:33   Voir le profil de loreilei01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loreilei01   

lol !!!!!
oui tu peut le remonté, mais vu son niveau, je ne pense pas que tu puisse sauté des piano,...enfin bon...lol
sinon c'est tres bien !!!!!!!!!!!!!
je n'ai pas grand chose a dire...enfin, pour le buisson, je pense qu'il a commême du le faire un peu exprès, avec lui, mieux vaut rester toujours vigilante ...enfin je pense que tu me comprend ...lol
bon, tu a ta paye de palfrenière !!!(houra !!!)lol

kiss


--------------------
il est ma passion, mais surtout, il est mon ami pour la vie, il est cheval...

quefa
CoQuInE tU SeRaS TjS DaNs MoN cOeUr
Administrateur
quefa
64 messages postés
   Posté le 27-12-2005 à 22:48:07   Voir le profil de quefa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quefa   

ok merci bocou !!!!!

kiss


--------------------
¤ cOqUiNe... La PlUs BeLlE MuSiQuE EsT CeLlE dE ToN hEnNiSsEmEnT... jE T'aImE !!! ¤
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de loreilei01  Résumés  résumé de travaille  Peinture !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum