Forum de loreilei01
Forum de loreilei01
Administrateurs : loreilei01, quefa
 
 Forum de loreilei01  Résumés  Résumés de Quéfa 

 Préparation au concours pour Luciole !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
quefa
CoQuInE tU SeRaS TjS DaNs MoN cOeUr
Administrateur
quefa
64 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 21:29:32   Voir le profil de quefa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quefa   

Kikoo ma zouzou !!!

Bon voila je suis arrivée au écurie, je suis rentré dans la box de Luciole, je lui est vite fait passé un coup de bouchon, histoire d'enlever un peu toute la paille ! Puis je lui donna une tite friandises _gout carotte_ et ensuite je lui mit son licol et je l'emmena à la douche !!! Evidement je pris avec moi un shampooing, un couteau de chaleur, une paire de ciseau et un peigne.

Un fois à la douche je l'attacha _ sa va elle ne tire po au renard !!! oufff !_ et je commença à l'arroser doucement (le bas des postérieurs en premier puis ensuite les antérieurs) puis je monta le jet de + en + haut et elle fut entièrement mouillé (de la nuque au bout du sabot !). Coquine aime quand je lui arrose la tete (et oui il y a des chevaux comme cela) mais luciole, elle, n'aime pas trop trop !!!

Puis je ferma le robinet et je shampouina (ché po comment ça s'écrit) luciole avec un shampooing lustrant !!! Je frotta bien le poil (avec une étrille en plastique) et frotta bien les crins aussi puis je rempli un seau d'eau et je trempa la queue dedant pour quelle soit super trop trop belle !!!

Ensuite avec le jet je la rinssa un peu et refrotta un peu avec l'étrille !!! Puis je lui tena la tete_ je l'avait attacher un tit peu plus court_ et je coupa de 1 ou 2 centimetre les crins pour quelle soit égaliser ! Puis avec le peigne je la peigna (c'est logique ça sert à sa un peigne !!!). Après que la crinière soit bien coupé je fit pareil avec la queue, je la peigna bien t égalisa avec le ciseau (ciseau à bout rond évidement) et je pris toutes les précautions nécessaire pour ne pas la blesser !

Ensuite Je passa un dernier coup de jet d'eau sur tout le corp et je l'emmena à coté du paddock. Je l'attacha à la barrière du paddock mais pas dans le paddock, à l'extérieur ! Elle était mis soleil mis ombre et il n'y avait pas trop trop de vent ! Comme cela elle pouvait sécher et manger de l'herbe en meme temps !

Puis je pris le couteau de chaleur et enleva toute cette eau ! Je pris un chiffon et enleva bien l'eau qui était sur les membres, j'insista sur le plis du paturon, les tendons...etc !!! Une fois quelle fut seche je pris mon bouchon et je la brossa énergiquement ! Puis je lui recura les pieds !

Puis, je pris mes élastiques et je fit une coiffure andalouse à Luciole ! C'était plutot long (30 min environ) mais bon avec elle le temps passe viiiiiiite !!!

Puis je me mit derrière elle et je lui fit une natte de queue ! Ni trop serré ni trop lache ! Ensuite je pris mon damier (que j'avait fabriqué moi meme avec du papier glacé renforcé) Et je fit un beau damier sur sa croupe !

Ensuite je l'emmena en balade mais à la longe, on fit un tite balade de 20 min, pour la détendre un tit peu.

Et je la mise dans un stalle, (pas dans son box sinon elle se roulerais !!! -_-' ) Puis j'attenda avec elle 20 min dans la stalle que le concours commence !!!

voila tout kiss

ps : je ne veux pas concourir avec coquine car j'ai pas le temps de faire de résumé avec elle !!! ^^' désolé donc je suis inscrite uniquement avec luciole !

kiss ¤ qUeFa ¤


--------------------
¤ cOqUiNe... La PlUs BeLlE MuSiQuE EsT CeLlE dE ToN hEnNiSsEmEnT... jE T'aImE !!! ¤
loreilei01
Administrateur
loreilei01
150 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 18:30:40   Voir le profil de loreilei01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loreilei01   

oki,
c'est pas mal, je fini de marqué les resultat, sesera dans la parti concour du forum


--------------------
il est ma passion, mais surtout, il est mon ami pour la vie, il est cheval...

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de loreilei01  Résumés  Résumés de Quéfa  Préparation au concours pour Luciole !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum